Humanitaire
Axe Humanitaire
Orphelinat
En RDC, 1 enfant sur 4 est orphelin représentant 25% de la populations allant de 0 à 17 ans, et le taux de mortalité infantile étant de 10% selon le ministère des affaires sociales et humanitaires, l’encadrement des orphelins s’avère être un axe de haute importance.
Au regard de ces chiffres, les structures ouvrants dans ce secteur sont débordées par le nombre mais également démunis des ressources puisque vivants généralement de charité. Plusieurs facteurs sont à la base notamment la guerre à l’Est avec le plus grand nombre enregistré dans la zone.
Nous faisons
Des Dons réguliers en nourriture et équipements tels que: (lit, draps, vêtements, jouets et autres nécessités)
Prise en charge des soins dans des pédiatries
Organisation des activités récréatives & des repas chauds
Sensibilisation des institutions pour attention soutenue
Home des vieillards & personnes vulnérables
La gestion des personnes de troisième âge ainsi que les vulnérables est un véritable défit en RDC. Plusieurs étant abandonnées par leurs familles respectives soit par manque des possibilités financières ou accusation de sorcellerie, la charité se révèle comme une bouée de sauvetage pour cette catégorie de la population.
Nous comptons faire
Des Dons réguliers en nourriture et équipements tels que: (Chaises roulantes, béquilles, lits, draps, vêtements, autres nécessités)
Rendre les soins de santé plus accessible
Organisation des activités récréatives & des repas chauds
Sensibilisation des institutions pour attention soutenue
Formation métiers et réinsertion dans la société
Le manque d’encadrement de la jeunesse est à la base de plusieurs maux dont souffre la société actuellement notamment l’augmentation du taux de banditisme (kuluna et shegué constitué essentiellement des enfants de la rue), le faible taux des instruits, l’augmentation des filles mères etc……
Nous comptons offrir
L’apprentissage des métiers suivants :
- Mécanique et conduite auto
- Menuiserie
- Maçonnerie
- Coupe et couture
- Initiation à l’informatique
- Agriculture et élevage
- Des métiers rémunérés favorisant une bonne réinsertion des jeunes désœuvrés.
- Encadrement des étudiants et jeunes entrepreneurs (espace de travail, accès à l’internet, facilitation et orientation business)